Skip to main content

Grails cette semaine (2011-21) – Traduction de l’article original

Introduction

Voici la traduction du vingt-et-unième article de la série « Grails cette semaine » en 2011.

Vous pouvez consulter l’article original à l’adresse suivante: http://burtbeckwith.com/blog/?p=765

Traduction de l’article original

La première étape de publication de Grails 1.4 est sortie cette semaine et ça contient une tonne de fonctionnalités cools. Consultez les release notes pour les détails de ce qui a été ajouté pour cette version – c’est une longue liste :)

Marc Palmer a publié la version 1.0 du resources plugin et il a rédigé une documentation complète. C’est inclut par défaut dans Grails 1.4 et peut être installé dans la version 1.2 ou supérieure, ainsi les développeurs de plugin devraient lire les discussions Calling all developers of UI library / front end plugins et Call for people to write Resources plugins dans la mailing list.

Une note pour les développeurs de plugins – veuillez mettre à jour les descripteurs de plugins avant de publier le votre, ou au moins éditer les détails de la page de plugin sur grails.org. Si je vois qu’il y a un nouveau plugin qui affiche “Plugin summary/headline” comme titre et “Your name” comme nom de développeur, je ne l’inclurai pas ici. C’est peut être un peu le côté le plus dur, mais je suppose que si vous ne pouvez pas vous occuper de documenter au minimum les détails de votre plugin,  c’est peut être pas utile de l’examiner. Aussi, un rappel de quelque chose que j’ai déjà mentionné avant – Veuillez changer la version minimum obligatoire de Grails à quelque chose de raisonnable. Deux plugins on été livrés cette semaine qui nécessitent au moins la version 1.3.7 de Grails, ce qui empêchera les utilisateurs qui ne sont pas sur la dernière version,  même d’essayer vos plugins.

 


Si vous voulez suivre les article “Cette semaine en Grails” vous pouvez accéder directement avec le lien de la catégorie ou bien dans votre lecteur de flux RSS via ce flux pour uniquement ces articles.


Articles divers

Plugins

Interesting Tweets

Jobs

User groups and Conferences


 

Plugins

Il y a eu 6 nouveaux plugins publiés:

  • concordion version 0.1. Provides a convenient integration between the Concordion framework —an open source tool for writing automated acceptance tests in Java— and Grails applications
  • gsp-taglib version 0.2.1. Makes it possible to declare tags in a gsp in grails-app/taglib
  • js-tree version 0.1. Integrates the http://www.jstree.com/ jQuery plugin
  • regen version 0.2.12. Provides a generation framework and a set of pluggable artefacts under grails-app/generators
  • swf-upload version 0.2. Integrates http://swfupload.org/
  • translate version 1.0. Translates text from one language to another using the Google Translate API

Il y a eu 9 mises à jour de plugins:

  • dbunit-operator version 1.6.1. Créer les données initiales à l’aide de DbUnit
  • force-response-download version 0.1.1. Force le navigateur à ouvrir une fenêtre de téléchargement de contenu généré par les actions de contrôleurs Grails
  • gemfire version 1.0.0.M3. Le plugin GemFire fournit une intégration avec la plateforme de gestion de données distribuées en mémoire, appelée GemFire
  • notifications version 0.2.3. Implémente un modèle publish-subscribe pour pusher des informations au abonnés via différents canaux de communication.
  • resources version 1.0. Un framework de gestion de ressources
  • scala version 0.6.2. Vous permet de compiler des sources Scala dans le dossier /src/java and /src/scala de votre application
  • serializable-session version 0.2. Impose que la session n’accepte que les objets sérialisables
  • spring-security-core version 1.1.3. Le plugin Grails officiel pour la sécurité; s’intègre avec Spring Sécurité
  • weceem version 1.0.RC2. Un système de gestion de contenu

Interesting Tweets

Jobs

 


 

 


 

User groups and Conferences

 


 

 


 

Nabil Adouani

Artisan développeur Java and Javascript

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.